Le Sénégal n’est pas candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 retirée à la Guinée, a annoncé, lundi, la Fédération sénégalaise de football (FSF).

 

En septembre dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a retiré l’organisation de la CAN à la Guinée en raison du ‘’manque d’infrastructures et d’équipements adaptés » pour abriter cette compétition continentale.

Plusieurs médias étrangers ont publié, vendredi dernier, une liste de pays candidats à l’organisation de la compétition dans laquelle figure le Sénégal, l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Zambie, le Maroc et une candidature conjointe du Nigeria et du Bénin.

La FSF a sorti un communiqué pour démentir cette information.

Elle précise que ‘’les autorités sportives du Sénégal se focalisent pour le moment sur la construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives à travers le pays afin de pouvoir accueillir dans un futur proche une grande compétition continentale.’’

Le 7 décembre dernier, le ministre des Sports Yankhoba Diatara avait annoncé que le Sénégal est candidat à l’organisation de la CAN 2027 et non à celle de 2025.

La CAF annoncera, le 10 février prochain, le nom du pays hôte de la CAN 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here