Clap de fin pour la coupe du monde 2022 qui aura tenu en haleine toute la planète foot pendant un mois. Si le tournoi a permis de détecter de nouveaux talents et de voir d’autres joueurs confirmer leur statut de stars à l’instar de Lionel Messi et de Kylian Mbappé, d’autres joueurs se sont malheureusement illustrés par leurs contre performances.
Le journal sportif français L’Equipe a dressé son classement des 11 joueurs ayant eu les pires notes à l’occasion de cette coupe du monde.
Le Sénégal est malheureusement représenté avec Krépin Diatta qui, d’après plusieurs experts, a raté sa coupe du monde. Le protégé d’Aliou Cissé a déçu lors de cette édition et il lui a été reproché de retarder le jeu des lions avec ses nombreux retours en arrière pour un joueur offensif.
Toutefois, l’attaquant monégasque bénéficie de circonstances atténuantes car l’on sait qu’il se remet d’une grave blessure qui l’avait tenu à l’écart des terrains pendant une bonne partie de la saison précédente.
Rappelons que dans ce classement la Pologne est l’équipe la mieux représentée avec pas moins de 3 joueurs, suivie du Pays de Galles avec 2 joueurs. L’Iran, le Qatar, la Belgique, le Danemark, et le Costa Rica complètent le 11 avec chacun 1 représentant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here