Le chef de l’Etat a insisté, mercredi, en Conseil des ministres, sur la priorité qu’il accordait au développement du tourisme, présenté comme un secteur économique et social ’’majeur’’ de la vie nationale, a appris l’APS de source officielle.

‘’Revenant sur la relance du secteur stratégique du tourisme, le chef de l’Etat a insisté sur la priorité qu’il accorde au développement de ce secteur économique et social majeur de la vie nationale’’, rapporte le communiqué sanctionnant la réunion hebdomadaire du gouvernement organisée au Palais de la République.

Le texte signale que le président Macky Sall avait rappelé ’’les importants efforts financiers consentis par le Gouvernement pour accompagner les opérateurs nationaux du secteur, dans le cadre du programme de résilience économique et social (PRES)’’’’.

Il ajoute que le chef de l’Etat avait demandé, dans une dynamique de relance, au ministre du tourisme d’engager avec les professionnels du secteur et les autres parties prenantes, des concertations deboucher sur un certain nombre de résultats.

Il s’agit notamment du développement des zones touristiques émergentes (Pointe sarène, Mbodiène, Joal Finio, îles du Saloum et de la basse Casamance, etc.), la redynamisation du crédit hôtelier et de l’emploi au niveau des établissements et sites touristiques dans le respect du pacte de stabilité social signé’’.
Le communiqué rapporte que le chef de l’Etat avait rappelé ‘’l’attention particulière à accorder à la préservation des plages et au cadre de vie des localités touristiques’’.

Il a, enfin, demandé au Premier ministre de procéder au lancement de la saison touristique 2022- 2023 après la tenue d’un Conseil interministériel prochain sur le secteur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here