Ce vendredi 23 juillet, j’ai effectué mon ziar auprès du Khalife Général des Mourides, Serigne Moutakha Mbacké. J’étais accompagnée de mon Guide religieux, Serigne Bassirou Ibn Serigne Mourtada Mbacké qui a témoigné, auprès du Khalife Serigne Mountakha Mbacké, tout ce que nous représentons, ma famille et moi, pour lui, depuis mon enfance.
Il a aussi parlé à Serigne Mountakha Mbacké de nos réalisations dans notre commune, la dernière en date, l’achèvement de la grande mosquée de Diarère et la clôture de la maison de Serigne Touba, dans la même localité.
Mon guide ne manquera point d’indiquer au Khalife, de notre contribution dans l’effort de construction nationale, au côté de Son Excellence le Président Macky Sall.
Le Khalife Serigne Mountakha Mbacké s’est dit très content et a vivement formulé des prières à mon endroit et m’a invité solennellement à continuer sur cette lancée et d’être toujours au service de la communauté et de l’islam.
Avec le Khalife, nous avons abordé d’autres questions essentielles d’ordre nationale et divers. C’est donc l’occasion pour moi de saluer la grandeur et l’ouverture d’esprit de mon guide Serigne Bassirou Mourtada qui est un dignitaire très respecté de la Tarikha Mouride. Je salue son engagement à continuer l’œuvre de son père Serigne Mourtada Mbacké, fils cadet de Serigne Touba.
Thérèse Faye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here