Le Sénégal a réalise le match parfait face au Mozambique lors de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du Monde, et s’est imposé (). Une belle victoire acquise avec la manière, qui leur permet de terminer le tournoi en tête du groupe D.

Les lions ont connu une entame de match très difficile, bousculés par des Mozambicains super déterminés qui ont vite creusé l’écart au premier quart-temps (22-07). Mais ils vont réagir dans le deuxième quart-temps, avec toujours Lamine Sambe qui sonne la révolte et qui a poussé ses coéquipiers à se montrer tranchant. L’écart sera réduit jusqu’à huit points à la pause (32-24).

Le troisième quart-temps sera le plus disputé avec des Sénégalais toujours déterminés qui arrivent à revenir à égalité vers la fin, mais le Mozambique prendra encore l’avantage (41-39). Xane D’Almeida va se réveiller dans les dix dernières minutes, offrant deux tirs primée aux lions. Les Mozambicains semblent émoussés par les efforts. Moise Diame enchaîne tir à deux points, avant que le meneur de l’Union Tarbes Lourdes (France) ne plante un troisième tir prime pour porter l’écart à sept points (56-49). La fin de rencontre sera tranquillement gere avec un dernier dunk de Djibril Thiam. Le Sénégal finit par s’imposer () et termine leader du groupe avec 5 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here