Le sélectionneur des Lions du football, Aliou Cissé, a fait part de son incompréhension quant aux trois buts pris par son équipe contre l’Angleterre, dimanche, en huitième de finale de la Coupe du monde 2022.

« C’est surprenant de prendre trois buts, parce que d’habitude, on ne prend pas beaucoup de buts. C’est inexplicable de prendre trois buts sur ce match », a-t-il dit en conférence de presse, peu après la victoire des Three Lions sur le Sénégal, 3-0.

Il assure qu’il ne s’agit pas d’un « problème de système », a-t-il dit, ajoutant que jusque-là, la force de l’équipe nationale du Sénégal a toujours résidé dans son « assise défensive ».

« Ce premier but à cinq minutes de la mi-temps, le deuxième qui nous plombe et le troisième qui nous sort carrément du match. On ne s’attendait pas à prendre trois buts face aux Anglais », a insisté le sélectionneur national.

Selon lui, les 30 premières minutes de la prestation sénégalaise ont été tout de même « intéressantes ».

« Mais on est tombés sur une très belle équipe anglaise. Il n’y a pas d’excuses. On a eu deux ou trois garçons qui auraient pu nous aider, mais il n’y a pas de différence. Je crois que ce n’est pas au niveau de l’état d’esprit », a ajouté Aliou Cissé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here