On se rappelle tous de la sortie de l’ex procureur Bassirou Gueye pour absoudre Cheikh Omar Hanne ex DG du COUD lourdement épinglé par le rapport public d’activités de l’OFNAC 2014-2015, dont la recommandation n°5 enjoignait les autorités de prendre toutes les mesures nécessaires afin qu’il ne lui soit plus confié la responsabilité de diriger un organisme public.Ce qui avait poussé Seynabou Ndiaye Diakhaté qu’il vient de remplacer, de recadrer l’ex procureur de la République à propos de la suite qu’il devait donner au rapport du Coud que ses services lui avait transmis.
Madame Seynabou Ndiaye Diakhate avait déposé sur la table de l’ex-Procureur de la République du tribunal de grande instance de Dakar, 17 rapports que Bassirou Gueye avait refusé d’instruire. Aujourd’hui c’est cet homme, bras armé des complots judiciaires que le Président Macky SALL a nommé à l’OFNAC. Serait-il là pour détruire les preuves pour éviter d’éventuelles poursuites aux responsables de l’APR ? Un Procureur qui manipule et modifie un PV d’audition est capable de tout!
C’est peine perdue car Bassirou Gueye devrait également se préoccuper de son sort dans le complot sordide de Mars qui a fait 14 morts dont il rendra compte tôt ou tard !
Alioune Badara Mboup (Responsable Pastef/Tivaouane)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here