L’entraineur des Lions, Aliou Cissé, a assuré lundi à Doha que tous les joueurs de son effectif sont disponibles pour affronter l’Equateur, mardi, à l’exception de Cheikhou Kouyaté.

« Nous enregistrons le retour de Ballo-Touré ». Sauf Cheikhou Kouyaté « ne sera pas là. Il est juste. Sinon, je dispose de l’ensemble de mon groupe », a-t-il dit en conférence de presse d’avant match.

Cheikhou Kouyaté, blessé contre les Pays-Bas lors de la première journée, sera très juste face à  la Tri, surnom de l’équipe nationale de l’Equateur, selon le sélectionneur des Lions.

Le Sénégal va jouer mardi, à 15 heures, un match décisif contre l’Equateur, puisque seule une victoire sur l’équipe de ce pays sud-américain permettra aux Lions du football de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

L’Equateur et les Pays-Bas dominent le classement de la poule A. Le Sénégal est troisième, tandis que le Qatar, le pays hôte de la Coupe du monde, est déjà éliminé après ses deux défaites.

« Nous nous préparons à tous les scénarii » possibles. « Le défi physique sera là », a déclaré le technicien, selon lequel le Sénégal doit être « capable de défendre », pour ne concéder que « peu d’occasions, peu de buts ».

« Nous devons défendre et être décisifs sur les phases offensives. A nous de les faire bouger et marquer ce but que nous désirons tant », a ajouté Aliou Cissé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here