Aussitôt nommé Premier ministre par le Chef de l’Etat, Macky Sall, Amadou Bâ s’est adressé aux Sénégalais, au Palais de la République. Occasion pour lui de décliner les principaux axes de la mission de la prochaine équipe gouvernementale.

« Le Président de la République m’a appelé pour me nommer Premier ministre et je devrais être à ses côtés et l’aider dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse) et assurer à ses côtés, sous son autorité, l’action du Gouvernement », a notamment déclaré M. Ba, qui dit avoir rendu grâce à Dieu et prier sur son prophète (Psl) et remercier le Chef de l’Etat pour sa confiance renouvelée. « Depuis plusieurs années, d’abord et tant que Directeur général des Impôts, puis ministre de l’Economie et des Finances, Ministres de l’Economie des Finances et du Plan, Ministre des Sénégalais de l’Extérieur, le président de la République a toujours eu confiance en moi », a-t-il ajouté.

« Les priorités majeures se déclinent à travers l’amélioration du pouvoir d’achat des ménages, de la stabilités prix, de sécurité, de logement, d’assainissement, d’éducation, d’insertion, de formation professionnelle, d’entreprenariat et d’emploi, tout ceci dans un état de droit », a-t-il lancé. Et d’ajouter : « Vous comprendrez qu’il s’agit principalement des axes 2 et 3 du Pse, la vision du Président qui sera mise en œuvre ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here