Le Fouta (nord) a cessé d’être un ‘’titre foncier’’ de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), qui ‘’se trompe’’ en croyant à une telle chose, a déclaré Thierno Alassane Sall, leader de la liste nationale de l’Alternative pour une Assemblée de rupture (AAR Sénégal).
Le leader de la République des valeurs (opposition) a fait cette déclaration au cours d’un meeting à Kanel, où il est venu soutenir la candidature d’Ibrahima Diallo, le leader de la liste départementale d’AAR Sénégal.
‘’Le titre foncier’’ que BBY revendiquait au Fouta ‘’est devenu un contrat de bail qui n’a qu’une durée de cinq ans’’, a dit M. Sall.
Il soutient que durant le quinquennat en cours de Macky Sall, ‘’l’Etat du Sénégal n’a fait que tromper les populations du Fouta’’, une entité géographique correspondant approximativement à la région de Matam.
Ces populations ont décidé de mettre fin à leur souffrance en votant pour la coalition AAR Sénégal, qui ‘’œuvre pour une Assemblée de rupture’’, a déclaré Thierno Alassane Sall.
Ibrahima Diallo a dit qu’il est revenu des Etats-Unis dans le but uniquement de ‘’servir’’ son pays et son département, qui ‘’souffre de tous les maux’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here