La campagne pour les élections législatives du 31 juillet prochain a été bien lancée ce mercredi à Ziguinchor (Sud) où la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité) et l’inter-coalition Yaw-Wallu (opposition) ont respectivement initié un rassemblement dans un grand complexe de la place et une caravane à travers les principales artères de la ville, a constaté l’APS.
Après deux jours d’une relative timidité, les activités politiques liées à la campagne électorale sont définitivement lancées dans le département de Ziguinchor. La période de la Tabaski conjuguée aux pluies a eu raison des ardeurs des états-majors politiques.
Ce mercredi, la mobilisation a été sonnée par les deux principales coalitions sur les quatre en lice pour remporter les deux sièges du département de Ziguinchor. L’inter-coalition YAW-Wallu a initié une grande caravane en début d’après-midi pour faire le tour des principales artères de la ville.
Retardée par une pluie, la caravane a débuté aux environs de 17 heures au populeux quartier de Lyndiane. Plusieurs responsables et militants y ont pris part. La caravane a traversé plusieurs quartiers dont Soucoupapaye, Colobane, Escale, Kandé, Alwar, Kandialang.
La coalition Benno Bokk Yaakaar a répliqué avec un rappel des troupes en organisant un rassemblement dans un grand complexe de la place.
Une bonne partie des figures de proue de la coalition présidentielle ont participé à cette mobilisation conclue par une conférence de presse.
L’ancien maire Abdoulaye Baldé, le mandataire national Benoit Sambou, le président du Casa-sports Seydou Sané et tant d’autres responsables ont appelé à l’unité dans les rangs pour remporter les deux sièges en jeu dans le département.
« Il faut aller vers les jeunes. Il faut leur parler. Mais surtout il faut leur prêter une écoute attentive. Les jeunes n’élisent pas, ils sanctionnent. Faisons-en sorte qu’ils comprennent le message et appréhendent les enjeux’’, a déclaré Benoit Sambou devant plusieurs militants.
Victorine Ndeye, la mairesse de la commune de Niaguis et Dr Moussa Diédhiou sont les deux candidats de la coalition BBY qui feront face notamment au ticket Guy Marius Sagna-Oulimata Sidibé de l’inter-coalition YAW-Wallu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here