Le chef de l’Etat, Macky Sall, a rendu mercredi un « hommage mérité’’ au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, qui a décidé de quitter cette institution après les législatives du 31 juillet prochain.
Le président Sall « a notamment saisi l’occasion » du Conseil des ministres, pour « rendre un hommage mérité au Président Moustapha NIASSE, qui a géré de main de maitre l’Assemblée nationale », souligne le communiqué ayant sanctionné cette rencontre hebdomadaire du gouvernement.
Le texte indique que Macky Sall « a notamment magnifié le travail remarquable réalisé par le Président Moustapha NIASSE, et salué ses qualités d’homme d’Etat accompli, qui font de lui, un modèle d’engagement républicain, de patriotisme et de loyauté, mais également une référence pour les agents publics et les acteurs politiques ».
Il a salué « le travail des honorables députés de la treizième législature (majorité comme opposition) qui ont accompagné, selon les spécificités politiques, l’action du Gouvernement, dans le respect des prérogatives de chaque institution ».
« Le Président de la République félicite, également, le gouvernement pour la qualité de l’agenda législatif exceptionnel présenté devant l’Assemblée nationale, agenda marqué par le vote de plusieurs textes de loi qui vont durablement marquer la vie économique, sociale, judiciaire, sanitaire, culturelle et environnementale du Sénégal », poursuit le communiqué.
Il a rappelé au gouvernement que « l’Assemblée nationale a pour prérogatives de voter les lois, de contrôler l’action du gouvernement et d’évaluer les politiques publiques ».
Moustapha Niasse, président de l’Alliance des forces de progrès (AFP), un parti fondé en 1999, a annoncé son départ de l’Assemblée nationale, jeudi dernier à la cérémonie de clôture de la session ordinaire unique de l’année 2021-2022.

« Je vous quitte sans vous quitter », a-t-il lancé en guise d’adieux aux députés, en présence de son homologue ivoirien, Adama Bictogo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here