Alors que le PSG voudrait voir Neymar s’en aller du club cet été, le Brésilien a activé la clause lui permettant de prolonger d’une saison automatiquement. Il est désormais sous contrat jusqu’en 2027.

Le PSG veut voir partir Neymar, et le Brésilien est en train de le comprendre. Son départ soulagerait pas mal de monde au club dont la volonté est désormais de mettre fin au «bling-bling», comme évoqué par Nasser Al-Khelaïfi la semaine dernière. Encore faut-il réussir à trouver une équipe en capacité financière et sportive de l’accueillir.

La chose sera encore plus difficile à combler depuis la dernière nouvelle annoncée par Le Parisien. Hier, le 1er juillet, soit la date officielle de la nouvelle saison, la star a activé la clause lui permettant de prolonger d’une saison à Paris. Comme l’an passé à la même période. Désormais, il n’est plus lié jusqu’en 2026 mais jusqu’en 2027.

Une prolongation qui n’arrange pas les affaires du PSG

Évidemment avec un tel contrat, cela rend le départ du Brésilien encore plus complexe pour le club de la capitale. Celui-ci a déjà annoncé à travers son clan qu’il ne ferait aucun cadeau au PSG ; comprendre qu’il réclamera l’intégralité du salaire qu’il doit toucher d’ici la fin de son bail. À 35 M€ l’année et à 5 ans de l’échéance finale, l’enjeu est de taille.

Neymar était le seul à pouvoir décider d’activer cette prolongation. Le PSG n’avait pas son mot à dire, comme nous l’avions évoqué précédemment. La direction parisienne s’en doutait sûrement mais cela n’empêche pas les tractations pour un départ. Hier, ESPN affirmait qu’une piste se dessinait avec Chelsea, l’entourage du joueur ayant pris contact avec la formation londonienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here