Le procès des députés Déthié Fall et Mame Diarra Fam, arrêtés, vendredi, lors de la manifestation réprimée de la coalition Yewwi askan wi, a été renvoyé au lundi 27 juin, rapportent différentes sources médiatiques.

Alors que ce procès devait s’ouvrir ce mercredi, le juge a estimé que la salle ne pouvait pas contenir les 84 personnes arrêtées dans cette affaire, selon les mêmes sources.

Arrêtés, vendredi, lors de la manifestation interdite de la coalition de l’opposition, Déthié Fall et Mame Diarra Fam ont été placés sous mandat de dépôt lundi.

Ils sont poursuivis pour participation à une manifestation interdite et troubles à l’ordre public.

Le maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara, poursuivi également pour les mêmes faits, sera jugé, jeudi.

L’activiste Guy Marius Sagna, arrêté à Ziguinchor, a été placé sous mandat de dépôt, mardi.

Vendredi, des échauffourées ont éclaté entre la police et des manifestants, dans certains quartiers de Dakar, dont Colobane, où se trouve la place de la Nation et où la coalition YAW, dirigée par les opposants Khalifa Sall et Ousmane Sonko, et son allié Wallu Sénégal, avaient prévu de tenir des rassemblements.

Les deux coalitions voulaient ainsi protester contre l’invalidation de l’une des listes de candidature de Yewwi, en dépit de leur interdiction par les autorités administratives.

Les échauffourées ont fait trois morts à Dakar (01), Bignona (01) et Ziguinchor (01).

Plusieurs blessés ont par ailleurs été enregistrés à Dakar et Ziguinchor dans différents heurts entre des jeunes et la police.

Les opposants ont prévu d’organiser un nouveau rassemblement le 29 juin et des concerts de casseroles et de klaxons tous les mercredis soirs à partir de 20 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here