C’était la stupeur lundi après-midi au rond-point de Hann Maristes où est survenu un accident spectaculaire impliquant un car de transport en commun communément appelé « Ndiaga-Ndiaye » et un véhicule particulier. Les faits se sont déroulés vers 17h15, alors que la circulation était dense sur cet axe. Le chauffeur du car, en provenance de Colobane, a perdu le contrôle, heurté le véhicule particulier, avant de chuter du pont.

Le bilan provisoire fait état d’une vingtaine de blessés,  dont 4 graves, selon des informations recueillies sur place.

Alertée, la police de Grand-Yoff a procédé au constat d’usage. « Une vingtaine de blessés ont été dénombrés. Certains ont eu de simples égratignures. Mais il y en a quatre qui ont eu des blessures un peu sérieuses quand même. Elles ont été évacuées par les sapeurs-pompiers », confie une source policière.

Interpellé, le chauffeur du car, qui assure le trajet Colobane-Keur Massar, souligne qu’il y avait 40 personnes à bord, préférant ne pas revenir « pour le moment », sur les circonstances de l’accident.

Les passagers, visiblement dépassés par la situation, ont rendu grâce à Dieu, saluant ainsi « la prouesse » du conducteur qui, selon eux, a pu maîtriser la situation dans ces conditions. « Le pire allait se produire si notre chauffeur n’avait pas fait montre d’une certaine lucidité », a reconnu l’un d’eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here