Macky Sall a demandé mercredi au gouvernement de veiller à la préservation du patrimoine historique classé de Gorée, au recensement de ses bâtiments menaçant ruine et à l’acquisition de nouvelles chaloupes pour le transport des passagers entre l’île et Dakar.

‘’Le président de la République a insisté sur (…) la préservation du patrimoine historique classé et du cadre de vie de l’île de Gorée’’, écrit le ministre, porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye, dans le dernier communiqué du Conseil des ministres.

Le chef de l’Etat a demandé aux ministres chargés de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de la Culture d’‘’engager, avec les autorités municipales de l’île, le recensement de l’ensemble des bâtiments menaçant ruine’’.

Il les a appelés aussi à ‘’prendre toutes les mesures urgentes et nécessaires à l’exécution du plan de réhabilitation du patrimoine de Gorée’’.

‘’Le chef de l’Etat rappelle, par ailleurs, au ministre de l’Economie maritime l’urgence de la réhabilitation du ponton et de l’acquisition des chaloupes de transport pour assurer la desserte de l’île’’, ajoute le communiqué du Conseil des ministres.

Il a été demandé aussi au ministre de l’Environnement et du Développement durable d’‘’accélérer (…) la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre l’érosion côtière et (…) les actions préventives de sauvegarde de l’écosystème des plages’’ du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here