Mohamed Salah a joué blessé dimanche avec l’Égypte contre la Guinée, en match de qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2023, malgré les réticences de son club Liverpool, a confié le nouveau sélectionneur Ehab Galal.

« Salah était blessé mais il a joué malgré cela », a expliqué en conférence de presse celui qui a remplacé Carlos Queiroz à la tête des Pharaons après la défaite contre le Sénégal en barrage pour le Mondial-2022.

Le capitaine égyptien a refusé la demande de Liverpool de lui faire passer des examens avant le match, mais « il va le faire désormais » a précisé son entraîneur.

L’Egypte joue son prochain match jeudi contre l’Ethiopie à Lillongwe, au Malawi, car les Éthiopiens ne disposent pas de stades internationaux aux normes.

Salah, qui aura 30 ans le 15 juin, a déclaré avant la finale de Ligue des champions perdue contre le Real Madrid (1-0) qu’il honorerait sa dernière année de contrat à Liverpool, mais « après on verra », a-t-il ajouté.

L’ailier égyptien a connu deux déceptions cette année avec son pays, échouant aux tirs aux buts contre le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des nations, avant de rater la qualification pour la Coupe du monde 2022, en mars, contre le même adversaire et à l’issue du même scénario, les tirs aux buts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here