Des « mesures adéquates » sont prises pour réserver le « meilleur accueil » au Khalife général des Mourides, Cheikh Mouhamadoul Mountakha Mbacké qui entame, à partir de ce vendredi, une visite trois jours à Dakar, a annoncé Mbackiou Faye, son représentant dans la capitale sénégalaise.

« Nous attendons du monde lors de cette visite. Les autorités et le Comité d’accueil ont pris les mesures adéquates pour réserver le meilleur accueil au Khalife général des mourides », a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

Le représentant du Khalife général des mourides à Dakar a appelé « toute la communauté à la discipline et la retenue lors de cette visite ».

« Nous invitons tout le monde de venir en masse, mais dans la discipline et la bonne retenue pour réserver un meilleur accueil au Khalife général’’, a-t-il notamment insisté.

Mbackiou Faye a souligné que le Khalife général des mourides a fait l’honneur à la communauté sénégalaise, de revenir à nouveau à Dakar, après avoir, en septembre 2019, inauguré la Grande Mosquée Massalikoul Jinaan.

« Il revient rendre visite à toute la communauté. Il vient pour communier avec toute la communauté sénégalaise. Durant son séjour, il va diriger la grande prière du vendredi et restera tout son séjour à la Résidence Cheikh Ahmadou Bamba à Colobane », a-t-il fait savoir.

Mbackiou Faye, également gestionnaire de la Grande Mosquée Massalikoul Jinaan, a rappelé que le Khalife général des mourides a « une forte relation avec toute la communauté sénégalaise, de toute obédience confondue ».

« C’est ce qui explique tout cet engouement en prélude à sa visite à Dakar. C’est un grand régulateur social et il intervient à chaque fois que de besoin et quand le peuple en a besoin », a-t-il expliqué.

« C’est un grand régulateur social qui cultive la paix. C’est ce qui explique tout cet engouement de la communauté sénégalaise qui vient se joindre à nous pour lui réserver un accueil chaleureux, a ajouté M. Faye.

Il a indiqué que lors du séjour du Khalife général des mourides dans la capitale sénégalaise, il est prévu d’organiser des conférences, une table-ronde, une animation religieuse permanente.

Il est prévu aussi, selon lui, des visites de courtoisie chez le Khalife général des mourides, à la Résidence Khadim Rassoul, à Colobane, d’acteurs politiques, de responsables d’Institutions, de membres de dahiras, et diverses autres personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here