Le sélectionneur national de la Guinée, Kaba Diawara, a déclaré jeudi s’attendre à un ‘’gros match’’ entre son équipe et celle du Sénégal, vendredi, à Bafoussam, au Cameroun.   ‘’Le passé, c’est le passé (…). Il y a un match prévu demain, qui sera un gros match, avec trois points à prendre’’, a dit Diawara lors d’une conférence de presse.   Les Lions du Sénégal vont rencontrer le Syli national de la Guinée, vendredi à 13 h (heure locale), au stade de Kouékong, à Bafoussam, un derby ouest-africain de la poule B de la Coupe d’Afrique des nations de football (9 janvier-6 février).   ‘’Nous allons aborder ce match de la meilleure des façons. Nous avons pour objectif de nous qualifier. Ce sera notre deuxième match, mais le gros match, face à un favori. Nous sommes des outsiders, et notre objectif sera de prendre un point, voire trois points’’, a dit le technicien guinéen.
Diawara se réjouit de pouvoir compter sur ses joueurs à l’exception du latéral gauche Pa Konaté, qui a été testé positif au Covid-19.   L’ancien attaquant du Syli national a dit ne pas envisager un plan anti-Sadio Mané, le leader de l’attaque des Lions du Sénégal.   ‘’Il y a tellement de qualités dans cette équipe du Sénégal… Si vous vous focalisez sur Sadio Mané, comment allez-vous gérer les autres ?’’ s’est-il demandé.

Kaba Diawara a déploré une mauvaise interprétation de propos qu’il a tenu au sujet des Lions du Sénégal.
‘’Loin de moi l’idée de minimiser cette belle équipe du Sénégal. Je voulais juste dire à mes joueurs que nous n’avons pas droit à l’erreur. Le Sénégal est une grande équipe’’, s’est-il justifié.

Le Malawi et le Zimbabwe complètent la poule B de la CAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here