Ce jeudi, 07 avril 2020, le Meer National, sous la houlette de son coordonnateur, Monsieur Abdoulaye Diagne, a procédé à l’installation officielle des MEER départementaux de Fatick, Mbour et Guingueneo.

A cette occasion, les jeunes Républicains sont largement revenus sur les questions liées à vie et l’organisation de leur parti. C’était l’occasion pour ces jeunes de l’Apr de revisiter l’actualité nationale liée aux événements qui ont entaché l’équilibre et la paix sociale du Sénégal, ces derniers jours.

Venus très nombreux de Mbour, de Fatick et de Guinguinéo, ses jeunes Makystes ont renouvelé leur engagement sans failles autour du Président Macky Sall. “C’est l’occasion pour nous, de réitérer notre engagement militant auprès de son Excellence Monsieur le Président de la République, Macky Sall dont nous avons épousé sa vision d’un Sénégal résolument tourné vers l’émergence Horizon 2035”, ont-ils rappelé clairement dans leur mémorandum du jour.

Cette rencontre d’une haute dimension politique a, idem, permis de remercier le Chef de l’Etat pour “son discours fédérateur à la nation qu’il a tenu ce 03 avril passé, qui a mis l’accent pour le reste de son premier quinquennat sur l’emploi des jeunes, levier de tout développement d’un pays”. 

Le MEER National, dans son ensemble et les MEER départementaux officialisés aujourd’hui, à l’unanimité, sont se réjoui de cet appel à la consolidation de la Nation sénégalaise, lancé par le président de la République en ces heures singulières que le pays à traversé.

Le Meer ne manque pas, en effet, d’inviter la communauté universitaire, particulièrement les étudiants à ne pas accepter d’être instrumentalisé par des imposteurs opposants qui ont pris le milieu scolaire et universitaire comme une entreprise de déstabilisation à travers des mensonges, de la désinformation aigrie et haineuse.

Le Meer, n’omettre point, en outre, à cette occasion, de lancer un appel solennel à l’ensemble des militantes et militants de L’APR, de la coalition BBY, de la majorité présidentielle élargie à la remobilisation, à l’unité, à la solidarité et la l’écoute du peuple sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here