Au lendemain de la grande marche durant la quelle il a renouvelé son engagement, sa fidélité et sa loyauté à accompagner Son Excellence MACKY SALL, Président de la République l’enfant du Fouladou Mame Boye Diao et ses sympathisants ont effectués des visites de courtoisie.
L’église Notre Dame des Victoires de Kolda a reçu M. Diao qui a pris l’engagement devant le vicaire de reconstruire entièrement le Saint lieu tout en respectant l’architecture.
Des experts seront envoyés dans les prochains jours pour une étude. Mame Boye Diao n’est pas à sa première action envers la communauté chrétienne koldoise.
Pour rappel, l’année dernière à la même période, Mame Boye Diao avait réalisé un hangar d’une très grande capacité dans la cour de l’église.
Une action magnifiée par les responsables du clergé. La paroisse par la voix du curé a remercié, prié, magnifié la reconnaissance et exprimé sa gratitude à l’endroit de Mame Boye Diao pour le soutien constant qu’il ne cesse de faire.
Cette visite s’est faite en cette dernière semaine du Saint temps de Carême.
En prélude de la fête de Pâques, Mame Boye Diao a apporté son aide à la paroisse en denrées de premières nécessités, composées de: Sucre, Riz, Boisson sucrée, Biscuits etc….
À la suite de cette visite M. Diao s’est rendu auprès de Thierno Djalo, Mamadou Saliou Baldé au Quartier Bouna pour prendre part au Ziarra annuel du Saint homme avant d’aller présenter ses condoléances à des familles éplorées.
Mame Boye Diao prend l’engagement de construire un pont reliant Kolda Commune à Saré Djanfo, une infrastructure qui va mettre un terme à la souffrance de la population de ladite localité.
Autre décision prise, Mame Boye Diao s’est rendu à la mosquée Mouride sur place il constate la lenteur des travaux dû à l’absence de financement, il compte terminer les travaux jusqu’à la finition après évaluation des travaux à faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here