La Covid-19 à Touba gagne de plus en plus du terrain. Sur ce point, le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, à travers son porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, invite les Sénégalais à respecter davantage les règles édictées contre le virus. « Serigne Mountakha  demande aux fidèles de se conformer aux recommandations des personnels de santé, car la pandémie continue sa propagation », a informé le porte-parole ce dimanche 3 janvier.

Sa déclaration est suscitée par la seconde vague qui s’annonce depuis le début du mois de Décembre. « En réalité, c’est parce qu’il y a eu relâchement que la pandémie a repris. Il est nécessaire de reprendre les précautions. Tout le monde a été étonné de remarquer que le magal n’a finalement pas été vecteur de propagation du virus, contrairement aux prévisions d’alors. Ce miracle est à situer dans le domaine du secret divin. Serigne Touba, en son temps, avait guéri de la peste un de ses disciples », a révélé Serigne Bassirou Abdou Khadr.

En plus de ses recommandations, il insiste sur la tenue de séances de récitals de coran et de khassaïdes pour implorer l’indulgence divine. Depuis le début de la pandémie, Touba compte 797 cas dont 57 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here