Le chanteur et compositeur sénégalais Youssou Ndour considère son admission à la prestigieuse Académie royale de musique de Suède, comme une reconnaissance de la musique Africaine et sénégalaise en particulier. Il a également affirmé qu’il s’agit d’une distinction très importante pour l’avenir de la musique dans le continent.

« J’ai accueilli cette nomination avec joie et humilité. Au regard de ce que la musique africaine représente, cette nomination est une marque de reconnaissance. Elle témoigne du travail important que nous avons réalisé, mais elle est également très importante pour l’avenir de la musique dans le continent et dans notre pays en particulier», s’est réjoui le roi du Mbalax dans une interview accordée à la RTS1.

Premier africain à être admis dans cette prestigieuse Académie, Youssou Ndour a ajouté que cette institution, au-delà de sa mission de promouvoir le développement de la musique, encourage et aide les musiciens à mieux renforcer leurs connaissances par rapport à la musique.

Youssou Ndour devenu le troisième sénégalais Académicien, après Léopold Sédar Senghor, Ousmane Sow (sculpteur) a par ailleurs soutenu que le Sénégal regorge d’hommes de valeur de renommée mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here