Hier, la conférence de presse des avocats d’Ousmane Sonko a été annulée. Le bâtonnier Pape Leyti Ndiaye a sommé ses confrères de ne pas tenir cette rencontre face à la presse. Depuis, une ancienne photo publiée sur les réseaux sociaux sème le doute dans l’esprit des Sénégalais. Sur ce cliché, on peut voir quatre personnes : Souleymane Ndéné Ndiaye (ami du président), Macky Sall himself, Pape Leyti Ndiaye et une quatrième personne.
Cette photo, qui date de l’université, montre que Macky Sall et Pape Leyti Ndiaye sont proches depuis longtemps. Tout est parti d’un post de l’activiste Alioune Badara Mboup qui dit : ‘’Me Pape Leyti Ndiaye «l’ami de Macky», Bâtonnier de l’Ordre des avocats, a interdit la conférence de presse des avocats d’Ousmane Sonko. Pour rappel, il est un très grand ami du président de la République, M. Macky Sall. En effet, il fait partie de la fameuse bande à Sandrine en 1987. Cette bande était composée de Boubacar Keïta (à gauche sur la photo), Pape Leyti Ndiaye, Macky Sall et Souleymane Ndéné Ndiaye. »
Le leader du Pastef avait déclaré que le président Sall utilise l’Assemblée nationale, à travers ‘’l’affaire des 94 milliards’’, pour l’éliminer. Pour lui, Macky Sall compte détruire son casier judiciaire pour l’empêcher de se présenter à l’élection présidentielle de 2024. Ses avocats devaient tenir une conférence de presse pour s’exprimer sur cette question. L’interdiction et la photo viennent donc alimenter la polémique.

Avec Seneweb  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here