Le chef de l’Etat a rappelé jeudi en Conseil des ministres, ’’l’urgence de prendre toutes les dispositions requises’’ pour ’’renforcer la mobilisation des services, afin d’amplifier l’exécution des opérations de pompage et la libération des canaux de drainage et d’évacuation des eaux pluviales dans les zones affectées’’.
Selon le communiqué du Conseil des ministres, Macky Sall ’’a rappelé aux membres du gouvernement impliqués, l’urgence de prendre toutes les dispositions requises pour renforcer la mobilisation des services, afin d’amplifier l’exécution des opérations de pompage et la libération des canaux de drainage et d’évacuation des eaux pluviales dans les zones affectées’’.
Dans sa communication, le chef de l’Etat a évoqué ’’les fortes pluies relevées ces derniers jours sur toute l’étendue du territoire national, ainsi que les inondations et dégâts matériels qu’elles ont provoqués dans de nombreuses localités du pays’’.
Le chef de l’Etat ’’a également demandé à tous les ministres concernés de prendre les dispositions idoines pour apporter immédiatement l’assistance adéquate aux populations sinistrées’’.
Macky Sall ’’a notamment instruit le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement d’engager l’audit technique de tous les ouvrages d’assainissement sous le contrôle de l’ONAS et d’entreprendre l’exécution d’un plan de réhabilitation des infrastructures concernées’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here