Le premier duel des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, ce dimanche (16h gmt), au Caire, s’annonce palpitant entre les Lions du Sénégal et les Aigles de la Tunisie.

Présentés comme favoris à chaque édition, le Sénégal et ses générations en or, n’ont toujours pas d’étoile sur leur maillot. Auteurs d’un brillant tournoi en Egypte (4 victoires et un revers), les hommes d’Aliou Cissé espèrent réparer cette anomalie au pays des Pharaons.

Portée par des talents de haut vol, la redoutable armada sénégalaise aura à cœur de vaincre enfin le signe indien et de faire son apparition aux côtés des vainqueurs de la prestigieuse compétition africaine.

Cela passera par un succès ce dimanche face aux Aigles de Carthage qui s’invitent dans le carré final africain pour la première fois depuis 15 ans. Face à une valeureuse formation tunisienne, tombeuse du Ghana (1-1, 5-4 tab) et de Madagascar (3-0) lors des tours précédents, la mission s’apparentera à tout sauf à une sinécure pour Sadio Mané et ses partenaires.

Elle l’est d’autant plus, quand on sait que les Sénégalais n’ont battu les Tunisiens qu’à une seule reprise en cinq confrontations à la CAN (3 nuls et 1 revers). C’était lors de la phase de groupes en 2017 au Gabon.

Ci-après les compositions officielles des deux équipes:

Sénégal: Gomis – Gassama – Kouyaté (c)– Koulibaly –Sabaly – Gueye – P. Ndiaye – Saivet – Diatta – Niang – Mané

Tunisie: Hassen – Dragher, Bronn, Meriah, Haddadi – Skhiri, Ben Mohamed, Sassi – Msakni, Khazri, Khenissi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here