Le chef de l’État, Macky Sall, avait annoncé, récemment, que des mesures énergiques allaient être prises pour stopper la bamboula dans la délivrance en veux-tu en voilà des passeports diplomatiques sous nos cieux. Mieux, des instructions fermes ont été données, en ce sens,au nouveau ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Amadou Bâ.

En tout cas, rapporte Le Témoin, le neveu de l’ancien Président Abdoulaye Wade et ex-gorille en chef de la présidence, Lamine Faye, vient de faire les frais de cette remise en ordre. En effet, il s’est vu retirer, avant-hier, à sa descente d’avion à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass en provenance d’Europe, son passeport diplomatique par la Police des frontières.

Pire, renchérit le journal, qui donne la nouvelle dans sa livraison de ce jeudi, les éléments de la police, un corps auquel il appartient pourtant en sa qualité qu’officier décisionnaire, ne lui ont fourni aucune explication sur les raisons de ce retrait. Mais, croit savoir le canard, Lamine Faye fait partie des personnalités qui disposent «illégalement» de ce précieux document.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here