Le ciel, largement ensoleillé pour les prochaines 24h, devrait se couvrir cette nuit et lundi matin, une probable arrivée de bouillard étant prévue sur l’axe Dakar-Lompoul, selon l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
L’intérieur du pays sera sous l’influence d’une chaleur intense, ‘’particulièrement sur le nord-est (Matam, Ranérou, Bakel), le centre-sud (Kaolack, Kaffrine) et le Sénégal oriental où des pics de 40 à 42°C seront relevés’’.
‘’Ailleurs, le temps sera plus clément avec des températures journalières qui varieront entre 23°C à Dakar et 33 à 36°C dans les zones nord-ouest et centre-ouest (Thiès, Mbour, Diourbel)’’, indiquent les prévisionnistes.
Ils prévoient que ‘’la fraîcheur nocturne et matinale restera sensible sur les régions Nord et sur le littoral où les minimas de températures tourneront autour de 18°C’’.
‘’Les visibilités seront réduites par du brouillard et de la brume sur la Grande-Côte, l’axe Dakar-Lompoul. Les vents seront de secteur Nord à Nord-ouest et d’intensité faible à modérée.’’

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here