Certains membres de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir) ont été frustrés après la formation du nouveau gouvernement Macky II. Et pour cause, ils n’ont pas été reconduits ou consultés. Pour calmer les choses, le président Macky Sall a décidé de rencontrer lundi, le Secrétariat exécutif national (SEN).

Le chef de l’Etat, Macky Sall va essayer de raisonner ses partisans frustrés à partir de lundi, après qu’ils ont été zappés de la première liste du gouvernement de Macky II. Ils ont été  nombreux a exprimé leur mécontentement depuis la publication de la liste dimanche dernier.

Mameboye Diao, cadre du parti a exprimé sa désolation sur la page facebook. Il a soutenu qu’il était temps pour lui de mener une introspection au sortir de laquelle il va définir sa propre ligne de conduite.

Parmi les 20 ministres qui ont quitté le gouvernement, plus de 10 sont des cadres de l’Apr. Ces frustrés considèrent qu’aucun membre de l’Apr authentique, hormis Abdoulaye Daouda Diallo ni figure dans le nouveau gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here