L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a soutenu son attaquant Mohamed Salah, indiquant ne pas être inquiet du tout par sa disette. Le Pharaon a joué 8 matches sans marquer le moindre but, une première depuis son arrivée en Angleterre.

Néanmoins, l’ancien joueur de l’AS Roma a tout de même réussi à marquer 20 buts et à fournir neuf passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.

« Quand tout le monde parle de : il n’a pas marqué dans le jeu, je ne sais pas combien de matchs, il ne semble pas s’en soucier. Je ne le suis pas, a déclaré Klopp. C’est sûr que nous n’en avons pas vraiment parlé. Je pense que si quelque chose est clair et évident, vous en parlez. Comment gérez-vous une situation quand il a marqué 40 buts l’année dernière? Sa carrière n’est pas terminée! C’est comme s’il pouvait marquer 20 buts cette année, puis 60 buts dans les deux dernières. Wow, ce n’est pas si mal! Parfois, il faut un peu de temps pour s’adapter aux nouvelles situations et je ne pense pas qu’il en ait vraiment besoin ».

« Il est une menace. Il nous aide beaucoup. Il gère très bien toutes les nouvelles situations. Cette année, nous ne comptons pas uniquement sur les objectifs de Mo, mais il est toujours dans une très bonne position par rapport à tous les autres joueurs. Dix-sept buts en championnat, c’est un bon nombre, et il reste encore beaucoup de matchs à venir. Mais cela n’a jamais été un problème. Nous avons 79 points et vous ne pouvez pas avoir cela avec beaucoup de problèmes au cours de l’année. Parce que nous n’avions pas eu de problèmes majeurs jusqu’à présent, nous parlons toujours de ces autres choses. Ce n’est pas vraiment quelque chose dont nous parlons dans le vestiaire. Pas du tout. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here