Les agents du Poste des Douanes de Dialadiang, dans la région de Kolda, ont saisi 74 cartons de faux médicaments d’une valeur de 131.850.000 Fcfa, a-t-on appris samedi de source douanière.
Cette saisie a été effectuée, lundi, par les agents du Poste de Dialadiang (Direction régionale des Douanes du Sud), a précisé le Bureau des Relations publiques et de la Communication des Douanes dans un communiqué transmis à l’APS.
Selon la même source, ‘’des techniques de contrôle ont permis aux agents en service de barrage, de découvrir cette grande quantité de marchandise dangereuse pour la santé publique’’.
Elle ajoute que la marchandise de fraude en provenance de la Guinée, est constituée de 7 cartons d’AMOXYCILINE, 17 cartons de DEXAMETHAZONE, 47 cartons de Black Cobra, 02 cartons d’OXYTETRACYLINE et 01 carton de PREMATIN.
La marchandise était dissimulée derrière un double fond spécialement aménagé dans un camion de type frigorifique, souligne le communiqué.
Si les deux personnes qui étaient à bord du véhicule ont réussi à prendre la fuite, le véhicule est immobilisé au niveau du Poste de Dialadiang pour les besoins de la procédure, indique le communiqué.
Il souligne que ‘’cette belle saisie confirme encore l’engagement de l’administration des Douanes sénégalaises dans la lutte contre la fraude commerciale et la criminalité transnationale organisée (CTO)’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here