Selon le média brésilien UOL Esporte, l’attaquant polyvalent (ou ailier gauche) international brésilien du Paris Saint-Germain Neymar (26 ans), blessé au métatarsien contre Strasbourg en Coupe de France, devrait être absent 45 jours. Son absence contre Manchester United, lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, ne ferait donc plus aucun doute.

Les doutes semblent de moins en moins permis. Depuis dimanche soir, bon nombre d’informations ont déjà été sorties par divers médias concernant la blessure au métatarsien et la future indisponibilité de Neymar (26 ans), touché contre Strasbourg en Coupe de France. Dans un premier temps, RMC Sport indiquait avec certitude que l’international auriverde ne serait pas de la partie contre Manchester United, à Old Trafford en Ligue des Champions. Ensuite, Le Parisien a affirmé que la star du football souffrait d’un trait de fracture. Après la rencontre opposant ses protégés au Stade Rennais (4-1), Thomas Tuchel a également été interrogé sur le sujet et le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien allemand ne respirait pas l’optimisme.

Tuchel : « C’est trop tôt pour parler d’une date de retour »

Dans le Canal Football Club, l’ancien coach du Borussia Dortmund a même déclaré : « Ça va être super difficile pour qu’il joue avec nous contre Manchester United. C’est trop tôt pour parler d’une date de retour. » Le staff du club de la Capitale se fait attendre par rapport à la communication sur cette blessure et pourrait même se prononcer d’ici une dizaine de jours. Cette fois, c’est UOL Esporte qui sort ses propres informations. Selon le média brésilien, le numéro 10 du Paris Saint-Germain devrait être absent pour une durée de 45 jours. Par conséquent, l’attaquant polyvalent (ou ailier gauche), ancien pensionnaire du FC Barcelone, serait ainsi bien obligé de déclarer forfait pour le huitième de finale aller, a minima. Ce lundi, Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleção, est attendu à Paris. Il devrait constater de lui-même la blessure du protégé de Tite. Un vrai coup dur pour le PSG dans sa quête de Ligue des Champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here