Le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé mercredi, lors du Conseil des ministres, le lancement des travaux du dialogue national sur l’exploitation des ressources pétrolières et gazières le 12 juin prochain.

Macky Sall a informé les membres du gouvernement du lancement, le 12 juin prochain, du dialogue national sur l’exploitation des ressources gazières et pétrolières du Sénégal. Le chef de l’Etat qui a annoncé cette nouvelle lors du Conseil des ministres tenu mercredi, a indiqué que cette rencontre permettra à terme de mieux gérer la manne financière que générera l’exploitation desdites ressources.

«Le chef de l’Etat rappelle sa décision, prise en 2014, d’instituer l’organisation de la Conférence nationale sur le Développement durable pour marquer davantage sa volonté de préserver et de valoriser, avec l’implication effective de toutes les forces vives de la Nation, notre patrimoine de ressources naturelles face aux risques écologiques et économiques et les dégradations de l’Environnement», relève le communiqué sanctionnant la tenue de cette réunion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here