Quand on est amoureux d’une personne et que les sentiments ne sont pas réciproques, on finit par sombrer dans un chagrin d’amour. A force de vouloir trop se faire aimer par l’être désiré, on crée une sorte d’obsession et au finish on ne sait pas comment sortir de cette merde.

Voici la méthode à suivre pour se sortir d’une situation d’amour à sens unique…

1- La Prise de conscience

Si vous essayez déjà de trouver une solution à cette situation, félicitations : vous pouvez considérer que vous avez déjà franchi la première étape ! En effet, il n’est pas simple de réaliser que l’amour que l’on éprouve envers quelqu’un ne soit pas partagé. L’amour étant l’une des émotions les plus fortes qui nous soit donné de ressentir, il nous rends parfois aveugle…

Il arrive que nous mettions, un certain temps à se rendre compte que, nous sommes malheureusement, dans une relation à sens unique.

2- Prenez du recul

Faites un examen sur ce qui n’a pas marché dans cette relation. Est-ce parce que vous n’avez pas employé la bonne méthode avant de démarrer cette relation. Est-ce votre faute si vous en êtes là ? En gros, vous devez faire un bilan pour ne plus retomber dans cette situation.

3- Coupez tous contacts

Ne cherchez plus à rentrer en contact avec cette personne,  c’est à dire plus de sms, appels … Plus de contact veut dire plus aucune interaction quelle qu’elle soit. Si elle revient vers vous, alors ne répondez pas et ignorez-la si vous ne souhaitez pas tout reprendre à zéro. Dans le cas contraire, exposez le problème et observez sa réaction.

4- Occupez-vous

Si vous aimez voyager par exemple, faites-le. Découvrez de nouveaux sports, mettez-vous à la cuisine, à la pâtisserie, au dessin ou encore à la musique. Bref ne restez pas enfermé chez vous.

5- Investissez

Vous avez des objectifs, des rêves etc… c’est le moment de penser à les réaliser. Chercher à investir dans une activité, ainsi vous vous sentirez plus utile et épanoui.

Emeraude ASSAH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here