Le président de la République du Sénégal, Macky Sall et son homologue Turc Recep Tayyip Erdogan vont présider, jeudi à Dakar à 16h, un Forum économique sénégalo-turc, annonce un communiqué reçu à l’APS.
La rencontre qui se tiendra au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD est organisée par l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), en collaboration avec le ministère des Affaires Etrangères et l’Ambassade de Turquie à Dakar, précise la même source.
Le forum, selon le communiqué, « constitue une importante plateforme d’échanges et de rencontres entre le secteur privé sénégalais et le secteur privé turc ».
Près de 84 opérateurs économiques évoluant dans l’agriculture, l’élevage, l’agroalimentaire, l’énergie, les infrastructures, les transports, la finance, la construction, la santé, le tourisme, l’industrie et les Technologies de l’information et de la communication (TIC) sont attendus à la rencontre.
« Un des principaux objectifs de cette manifestation est de promouvoir la destination Sénégal auprès du secteur privé turc et de favoriser des partenariats mutuellement bénéfiques entre les acteurs privés sénégalais et leurs homologues turcs autour d’un déjeuner suivi de rencontres d’affaires », indique le texte.
Le président de la République de Turquie Recep Tayyip Erdogan est attendu, mercredi soir à Dakar, pour une visite officielle de 72 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here