L’Espanyol s’est offert un succès de prestige face un Real Madrid diminué et décevant au bout du temps additionnel de la seconde période (1-0, 26e journée de Liga).

Et de cinq. Pour le match d’ouverture de la 26e journée de Liga, le Real Madrid a concédé sa cinquième défaite de la saison en championnat sur la pelouse de l’Espanyol (1-0). Sans Cristiano Ronaldo (laissé au repos), Casemiro (malade), Marcelo, Toni Kroos et Luka Modric (blessés), Zinedine Zidane alignait un onze mixte avec plusieurs habituels remplaçants au coup d’envoi et Gareth Bale sur le front de l’attaque, Karim Benzema prenant place sur le banc. Les Merengues monopolisaient le ballon mais peinaient à se montrer franchement dangereux en début de match, hormis sur un joli numéro de soliste de Marco Asensio (9e). Il fallait attendre la fin du premier quart d’heure pour assister aux premières situations madrilènes. Isco voyait son centre détourné par un défenseur obligeant Diego Lopez à une claquette miraculeuse sur le reculoir (13e). Sur le corner consécutif, botté par Asensio, le cadre se dérobait de peu sur une tête de Raphaël Varane au deuxième poteau (14e).

L’Espanyol réagissait quelques instants plus tard. Suite à une mauvaise relance contrée de Varane, Gerard Moreno récupérait le cuir et se présentait seul face à Keylor Navas, mais le gardien déviait sa tentative du genou (26e). Une alerte qui piquait quelque peu les partenaires de Mateo Kovacic. Sur un contre bien négocié, Marcos Llorente ne cadrait toutefois pas sa tentative à l’entrée de la surface (35e). Bale, très discret, écopait d’un carton jaune pour une faute sur l’ancien Lyonnais Sergi Darder (37e) et réclamait ensuite un penalty pour une main de Victor Sanchez (41e). Une première période compliquée pour le Gallois, isolé et peu inspiré sur ses transmissions et ses centres. Isco envoyait lui un coup franc au-dessus (42e) puis une frappe écrasée à côté suite à délicieux service d’Asensio tout en technique (43e). Score à la pause (0-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here