C’est le choc de cette 27e journée de Ligue 1 ! L’Olympique de Marseille se déplace au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain. Voici ce que pourraient nous concocter les deux entraîneurs.

Après le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’Association Sportive de Saint-Etienne à 17h00, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille vont s’affronter ce dimanche soir dans un Classique qui s’annonce bouillant et qui sera la clôture de la 27e journée de Ligue 1. Bouillant, car le PSG prépare son match retour contre le Real Madrid tandis que l’OM peut récupérer la deuxième place de Ligue 1 en cas de victoire suite à la contre-performance de l’AS Monaco hier, à 17h00, contre Toulouse (3-3). D’autant que les deux équipes se retrouveront mercredi en coup de France.

Lors de la rencontre aller, les Olympiens pensaient tenir une victoire grâce à un but de Florian Thauvin en toute fin de match, sauf qu’Edinson Cavani venait égaliser dans le temps additionnel d’un sublime coup franc sous la barre. Les joueurs auront donc à coeur de l’emporter cette fois même si les rencontres entre les deux formations au Parc des Princes sont souvent serrées même si l’OM ne l’emporte pas depuis maintenant quelques années.

Du grand classique des deux côtés

Pour cette rencontre, Unai Emery devrait aligner un 4-3-3 habituel. Areola devrait bel et bien garder les cages de la formation parisienne et il sera protégé par une ligne de quatre composée par Kurzawa, Thiago Silva, Marquinhos et Dani Alves. Au milieu, Marco Verratti est absent et le trio pourrait être composé d’Adrien Rabiot, Lo Celso mais éventuellement de Lassana Diarra qui retrouvera donc l’OM en cas de titularisation. Enfin, devant, la MCN devrait bel et bien être là avec Neymar à droite, Mbappé à gauche et Cavani, le sauveur du match aller, en pointe.

Du côté de l’OM ? Du grand classique a priori. Steve Mandanda est toujours blessé c’est donc Yohann Pelé qui devrait être le dernier rempart phocéen ce soir. L’Albatros aura devant lui Sakai, Rami, Rolando et Amavi, qui avait fait un très gros match lors de la rencontre aller. Luiz Gustavo devrait être accompagné de Zambo Anguissa pour muscler un peu le milieu de terrain. Enfin, Thauvin à droite et Payet dans l’axe seront bien présent mais un doute subsiste sur l’aile gauche. Ocampos tiendrait la corde mais Morgan Sanson pourrait lui aussi débuter. Enfin, Valère Germain sera l’attaquant de l’OM pour cette rencontre. Rencontre qui s’annonce explosive !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here