D’après le quotidien italien La Repubblica, Mario Balotelli va faire son grand retour avec la sélection de l’Italie sous les ordres de Luigi Di Biagio lors des matches amicaux du mois de Mars.

Pour retrouver trace de Mario Balotelli sous la tunique azzurra, il faut remonter au précédent Mondial. Oui, vous avez bien entendu : depuis la Coupe du Monde au Brésil en 2014, l’attaquant niçois n’a pas eu l’opportunité de reporter le maillot de son pays, littéralement exilé du fait des choix respectifs d’Antonio Conte (durant l’Euro 2016) et ceux de Giampiero Ventura. Ce dernier avait demandé, en conférence de presse, plus de garanties à l’ex-attaquant de l’AC Milan pour éventuellement l’appeler pour jouer la plus grande compétition. Mais la suite, on la connaît : une non-qualification à la Coupe du Monde, une fédération italienne déchirée et en pleine reconstruction.

Le sélectionneur intérimaire, Luigi Di Biagio, devrait rappeler le « banni » à en croire La Repubblica. L’ancien sélectionneur des U23 italiens, qui prendra ses fonctions officiellement lundi à Coverciano (centre d’entraînement de la Nazionale), voudrait redonner de la confiance à Super Mario qui détient la meilleure moyenne de buts avec l’Italie (13 buts en 33 matches) devant les Ciro Immobile (7 buts) et Andrea Belotti (4 buts). Et quoi de mieux que lui redonner une chance lors du match amical contre l’Argentine le 23 mars prochain à l’Etihad Stadium. Un stade où il a connu des fortunes diverses et variées : des multiples prises de bec avec Roberto Mancini jusqu’à la célèbre passe décisive pour offrir à Aguëro le but du titre contre les Queens Park Rangers en mai 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here