Quatrième succès de rang en Liga pour les Merengues, qui se sont imposés sur le score de 4-0 sur la pelouse du Bernabéu face à Alavés.

Le Real Madrid a retrouvé son rythme. Après la traversée d’une zone de turbulences considérables, les Merengues sont de retour, avec cette victoire européenne face au Paris Saint-Germain et leurs trois victoires de rang en Liga, sur des gros scores à chaque fois. Pour la réception d’Alavés, Zinedine Zidane continuait d’expérimenter et sortait un nouveau 4-4-2 à plat avec le retour de la BBC, Bale étant aligné sur un côté, Lucas Vazquez sur l’autre, épaulant Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Theo Hernandez était titulaire sur le flanc gauche de la défense. En face, une équipe d’Alavés en forme et sur une série de trois victoires de rang en championnat, étant sur une très bonne dynamique depuis l’arrivée d’Abelardo sur le banc en décembre. Pas suffisant pour espérer inquiéter le Real en terres madrilènes.

Les Merengues se projetaient rapidement vers l’attaque, avec une première tentative de Casemiro non cadrée à la première minute. Cristiano Ronaldo voyait lui sa frappe être déviée par un défenseur (9e). La rencontre était souvent coupée par des fautes et des contacts, souvent involontaires, avec des joueurs qui devaient souvent être soignés, et ce des deux côtés. Benzema loupait lui une superbe opportunité, puisqu’après une contre-attaque en supériorité numérique, il glissait et frappait donc mal le ballon alors qu’il avait le ballon du 1-0 (18e). De son côté, Bale s’essayait à la reprise acrobatique, et ce n’était pas loin d’entrer (25e). Mais les quelques erreurs défensives des locaux offraient quelques situations chaudes au club de Vitoria, à l’image de cette tentative de Pérez depuis l’entrée de la surface qui manquait le cadre de peu (30e), ou ce tir de Guidetti bien capté par Navas (32e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here