Un rapprochement avec le Président Sall ne saurait être pardonné par les Sénégalais de manière générale et les dakarois en particulier. Les Sénégalais n’aiment pas l’injustice et le Président Macky Sall s’est tristement illustré dans ce domaine en s’acharnant sur ses opposants, vous y compris.

L’envoi d’une si forte délégation auprès de vous ne peut se justifier que par un désir de rapprochement. Sans parler du fait que le Président Sall vous a reçu au Palais lundi dernier. Cependant, permettez-moi de vous rappeler monsieur le maire, que vous êtes encore jeune et disposez d’un brillant avenir devant vous. De grâce, ne vous laissez pas berner par ces manœuvres, destinées à vous écarter de vos objectifs.

Nous vous encourageons à continuer votre travail et d’œuvrer pour la victoire des Sénégalais qui comptent faire partir le Président Sall de la tête du pouvoir en 2019. Veuillez garder à l’esprit Monsieur le maire, que vous rapprocher du Président Macky Sall, reviendrait à vous unir avec l’ennemi numéro Un des jeunes sans emploi, des religieux, des hommes d’affaires sénégalais.

Mon cher frère, je vous avoue que je ne vois aucun bienfait que vous pourriez tirer d’un éventuel rapprochement avec le Président Macky Sall. Ma lecture de la situation est qu’il veut se servir de vous pour tirer son épingle du jeu dans l’affaire Khalifa Sall. Ne voulant plus laisser Khalifa Sall derrière les barreaux ; il veut le libérer ; mais aurait besoin de vous avoir à ses côtés pour bénéficier d’un effet de contrebalance. N’acceptez point une telle proposition, quelle que soit la récompense proposée. Votre homonyme Mame Bamba Mbacké (Bagne katt leu woon, Bagneul !!).

J’ai hâte de vous entendre édifier sans délai les milliers de Sénégalais qui ont placé leur confiance en vous. Le désengagement des leaders reste la seule stratégie du Président Macky Sall pour gagner en 2019, mais ce qu’il oublie c’est que notre peuple est mûr et n’acceptera jamais qu’il continue de le berner. Rappelez-vous cher frère que rien ne peut résister à un peuple qui a décidé de se libérer. N’acceptez pas de ternir l’image de la jeunesse sénégalaise. N’acceptez jamais de vous allier à un pouvoir oligarque. Si vous le faites, vous aurez trahi la confiance des Sénégalais en général et des Médinois en particulier, et vous devrez attendre avec certitude une réponse de leur part. Je vous réitère mon conseil de poursuivre votre combat pour le Sénégal en général et pour Dakar en particulier. Si vous dérogez à cette règle, le peuple sénégalais vous fera comprendre qu’il n’accepte pas qu’on l’utilise pour ramper et accéder au sommet juste pour satisfaire ses propres intérêts.

Le Président Macky Sall et son gouvernement passent tout leur temps à débaucher les opposants et élites religieuses pour mieux préparer leur fraude électorale. Ce traitement est indigne de ce grand pays qui est le Sénégal. Mame Bamba, je vous en supplie, ne répondez pas favorablement à l’appel du Président Macky Sall. Il vous sacrifiera et vous finirez par le regretter. Aidons l’opposition à gagner à Dakar et Touba au 1er tour avec 70 % des voix pour créer les conditions d’un deuxième tour incontestable et ensuite nous débarrasser de ce pouvoir oligarque!

Cheikh Abdou Lahad Mbacké

Towson University MD US, Cheikhabdoumbacke2005@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here