De retour sur les terrains ce week-end avec le FC Barcelone contre Getafe, Ousmane Dembélé a connu une fin de match contrastée. Et on commence à s’inquiéter.

Les débuts d’Ousmane Dembélé avec le FC Barcelone sont plus que contrastés. Après un été à avoir fait la grève contre le Borussia Dortmund, l’international français avait finalement obtenu gain de cause et avait été transféré vers la Catalogne à prix d’or. Après des débuts timides, l’ancien Rennais s’était blessé puis avait manqué toute la fin de l’année. Lorsqu’il était revenu, il s’était à nouveau blessé à une cuisse et dimanche, contre Getafe (0-0, 23e journée de Liga), il est à nouveau revenu.

Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu pour les hommes d’Ernesto Valverde. Au-delà du nul qu’ils ont fait sur leurs terres, Ousmane Dembélé, entré en jeu, n’a pas franchement convaincu et de l’autre côté des Pyrénées, on s’inquiète. « Si Ousmane Dembélé est superstitieux, à chaque fois que le Barça affrontera Getafe, un coup de froid lui traversera la colonne vertébrale », commence même El Mundo dans son article intitulé « le désastreux retour de Dembélé ».

« C’est un premier pas »

« Il est toujours préférable de tenter et ne pas y arriver, d’essayer beaucoup de choses plutôt que de rentrer en cours de jeu pour ne rien essayer. Il est allé sur le terrain pour son point fort, le un contre un, pour déborder. Il a essayé et a eu moins de chance qu’en d’autres occasions, mais c’est un premier pas », a insisté le technicien espagnol des Blaugranas à l’issue de la rencontre devant les journalistes présents en conférence de presse.

Toutefois, en Catalogne, on commence tout de même à se demander si la somme dépensée pour le virevoltant ailier (plus de 100 millions d’euros) n’était finalement pas peut-être un peu trop élevée. Toutefois, il confient d’expliquer que l’adaptation au système Barça n’est pas non plus évidente que Dembélé, absent de l’entraînement ce lundi pour douleurs à l’estomac, connaît son troisième championnat et pays en très peu de temps, mais surtout qu’il a été blessé une bonne partie de la saison. Tout le monde lui pardonnera s’il met le feu contre Chelsea en Ligue des Champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here