Dans le cadre de la 27ème journée de Premier League, Manchester United se déplaçait sur la pelouse de Newcastle. A la surprise générale, les Magpies se sont offert un succès de prestige face aux Red Devils (1-0).

Pour le compte de la 27ème journée de Premier League, Manchester United se déplaçait à Newcastle, premier relégable. Avec la victoire de Tottenham dans le derby londonien, les hommes de José Mourinho se devaient de l’emporter pour maintenir leur avance sur les Spurs. Une occasion rêvée face aux Magpies qui restent sur cinq matchs toutes compétitions confondues sans victoire. Pour cette rencontre, les Red Devils enregistraient le retour de ses deux Français Paul Pogba et Anthony Martial, laissés sur le banc lors de la précédente journée. Côté Magpies, Rafael Benitez alignait un onze classique dans l’espoir de sortir de la zone rouge. Ce match était également l’occasion de voir le duel entre deux anciens entraîneurs du Real Madrid. Le match démarrait sur un faux rythme avec un premier arrêt de jeu dès l’entame à la suite d’un coup au visage porté par Diamé sur Martial. Sur l’action suivante, les Magpies obtenaient un coup franc intéressant aux abords de la surface mancunienne. Le tir de Gayle était repoussé par le mur, mais Shelvey qui avait bien suivi envoyait une lourde frappe en direction des buts de De Gea, magnifiquement repoussé par ce dernier (5e).

Très agressif en ce début de match, Newcastle se procurait une nouvelle occasion après un pressing payant de Diamé, mais Ayoze Perez voyait son tir fuir le poteau gauche (7e). Après une grosse débauche d’énergie, les hommes de Benitez marquaient le pas, ce qui permettait aux Red Devils de confisquer le cuir. Malgré une menace constante sur le but de Dubravka – qui faisait sa première apparition -, il fallait attendre la 32ème minute pour voir la première réelle opportunité pour les hommes de Mourinho signée Lingard. Il n’en fallait pas moins pour réveiller les joueurs de MU qui se procurait une énorme occasion par l’intermédiaire de Martial, parfaitement lancé dans la profondeur par Matic, mais l’attaquant français perdait son face à face (36e). Quasiment dans la foulée, Martial toujours, reprenait un centre de Lukaku, mais sa tête fuyait le cadre (38e). Fauché à l’angle de la surface de réparation, Gayle aurait pu obtenir un penalty pour les Magpies, mais l’arbitre n’était pas du même avis. Les deux formations se neutralisaient à la pause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here