L’OM a écrasé Bourg-en-Bresse sur le lourd score de 9-0 et obtient donc son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France. On notera le doublé de Kostas Mitroglou.

Après une victoire 6-3 face à Metz qui a laissé des sensations plutôt mitigées, notamment en raison de ces buts encaissés en fin de rencontre, les Marseillais étaient de retour sur les pelouses ce soir, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Les Phocéens se déplaçaient ainsi à Bourg-en-Bresse pour y affronter l’équipe locale, actuel dix-huitième au classement en Ligue 2. Pour cette rencontre, Rudi Garcia sortait une équipe qui ressemblait pas mal à l’équipe titulaire, avec le retour d’Amavi notamment, et avec des joueurs comme Payet ou Luiz Gustavo titularisé. Kostas Mitroglou était bien titularisé en pointe.

Dans le froid auvergnat, les débuts de rencontre étaient plutôt équilibrés. Les pensionnaires de Ligue 2 se montraient même plutôt courageux et entreprenants. Mais Luiz Gustavo allait rapidement doucher les espoirs locaux. D’une frappe à ras de terre bien placée, le Brésilien mettait les Phocéens devant au bout de 10 minutes de jeu seulement. Le début d’un vrai festival offensif, puisque quelques minutes plus tard, d’un coup franc parfaitement exécuté, signait le 2-0 (13e). Lucas Ocampos pliait lui la rencontre juste après le quart d’heure de jeu (16e). Les Marseillais avaient très rapidement fait le boulot, et ils ne se contentaient pas de cet avantage de trois buts puisqu’ils continuaient d’attaquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here