Réduit à dix au bout de 30 minutes suite à l’expulsion de Bakayoko, Chelsea a couru après le score avant d’égaliser puis de craquer littéralement dans les 5 dernières minutes. Une défaite 4-1 qui n’augure rien de bon dans les jours à venir pour les Blues.

Chelsea n’avait pas vraiment le choix lors de ce déplacement à Watford. Après les succès de Manchester United et d’Arsenal, et surtout le nul entre Liverpool et Tottenham, les Blues se devaient de ramener les trois points du Vicarage Road Stadium, lors de cette 26e journée de Premier League. La tâche ne s’annonçait pas simple par une équipe qui ne parvient pas à enchaîner les résultats. D’autant que Conte est confronté à pas mal d’absences comme Christensen, Marcos Alonso ou encore Morata. Malgré le forfait de l’attaquant espagnol, Giroud démarrait sur le banc et c’est Hazard qui débutait en pointe, associé à Willian et Pedro. David Luiz retrouvait lui aussi une place de titulaire en championnat depuis le 28 octobre.

C’est dans l’entrejeu que les Blues affichaient de grosses lacunes. La faute à un Bakayoko dans un très mauvais soir. Dès le début de rencontre, le Français perdait tous ses duels et ratait ses passes. Imprécis et en retard sur la plupart de ses interventions, il offrait à lui seul les meilleures situations aux Hornets (9e, 10e, 19e). Watford manquait également de peu l’ouverture du score sur cette reprise de Deeney sur corner (11e). Chelsea parvenait à répondre par l’intermédiaire de Willian dont la frappe filait au-dessus après un travail de Moses côté droit (13e). Cette réponse ne sera pas suffisante à l’indiscipline de Bakayoko. L’ancien de Monaco écopait de deux avertissements en moins de 5 minutes après deux fautes grossières sur Capoue (25e) et Richarlison (29e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here