Depuis la décision du tribunal arbitral du sport (Tas) demandant la réintégration de l’Uso en ligue 1, les questions fusaient de toutes parts quant au mode de montée et de descente au niveau des différents paliers du football sénégalais.

Vendredi, tard dans la soirée, le comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football s’est prononcé sur ces différents cas. Ainsi, pour l’actuelle saison, les trois dernières équipes de Ligue 1 descendront en Ligue 2 et les deux premières de Ligue 2 monteront en Ligue 1. Enfin les trois dernières de Ligue 2 iront en National 1. Toujours pour le National 1, les premières de chaque poule (A et B) accéderont en Ligue 2.

Mais en retour, quatre équipes seront reléguées en National 2 (les deux dernières de chaque poule) et qui seront accompagnées par l’équipe vaincue du match d’appui opposant les premières non relégables d’office de ces deux poules. S’agissant du National 2, les premières des quatre poules (A, B, C et D) accéderont en National 1 et les dernières des quatre poules iront en division régionale. Pour cette dernière division, les trois premières équipes du tournoi de montée monteront en National 2. Tout ceci est la conséquence de la réintégration du l’Uso qui amène ainsi le comité d’urgence à apporter des modifications aux règles d’accession en division supérieure et de relégation en division inférieure à l’issue de la saison sportive 2017-2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here