Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré séjournera les 2 et 3 février à Dakar au Sénégal où il prendra part à la 3ème Conférence du Partenariat mondial pour l’éducation,a-t-on appris jeudi auprès de la présidence du Faso.

Dakar va abriter les 2 et 3 février 2018, la Conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation autour du thème : « Un investissement pour l’avenir ».

Plusieurs chefs d’Etat dont le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE sont attendus dans la capitale politique sénégalaise.

Coprésidée par la France et le Sénégal, la rencontre de Dakar rassemblera les bailleurs et pays en développement partenaires, le secteur privé, les fondations philanthropiques, la société civile et les organisations internationales afin qu’ils puissent annoncer leurs engagements dans l’éducation dans les pays en voie de développement.

Selon la présidence burkinabè, l’objectif est de mobiliser 3,1 milliards de dollars pour la période allant de 2018 à 2020 afin de soutenir l’éducation de 870 millions d’enfants dans 89 pays en développement dans lesquels vivent 78% des enfants non scolarisés dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here