Dans le cadre des demi-finales aller, le FC Barcelone recevait le Valence CF. Les hommes d’Ernesto Valverde s’imposent par la plus petite des marges (1-0) grâce à Luis Suarez.

Pour la huitième fois consécutive, le FC Barcelone atteignait le dernier carré en Coupe du Roi. Un record historique dans l’histoire de la compétition. Le Barça accueillait ce soir le Valence CF avec la ferme intention de prendre une sérieuse option sur la qualification. A cette occasion, Ernesto Valverde alignait un 4-3-3 avec le trio Messi, Suarez et Vidal en attaque. Côté valencian, Marcelino optait pour un 4-4-2 avec le duo Vietto, Rodrigo en attaque mais devait se passer des services de Guedes, Garay et Kondogbia. Dès les premiers instants du match, les Blaugranas mettaient le pied sur le ballon mais Valence se procurait une première opportunité.

Luciano Vietto s’arrachait côté droit avant de lancer dans la profondeur Rodrigo, Cillessen s’interposait grâce à une sortie salvatrice (7e). Tactiquement, les hommes de Marcelino contrecarraient les plans catalans dans le premier quart d’heure en étant bien compacts au milieu. Après vingt minutes, le FC Barcelone butait toujours sur l’arrière garde du Valence CF. Il fallait attendre la 38e minute pour voir la première grosse occasion catalane. Sur un décalage de Lionel Messi, Iniesta côté gauche centrait fort devant les buts de Doménech qui déviait légèrement le cuir au nez et à la barbe de Luis Suarez. Cillessen connaissait une dernière sueur froide avant la pause. Rodrigo remisait de la tête pour Montoya dont la volée filait à côté des buts barcelonais (45+2).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here