Dans sa parution du jeudi 04 janvier 2018, le quotidien L’Observateur avait annoncé la construction prochaine du futur siège de l’APR sur un terrain appartenant à Dakar Dem Dikk.

Une polémique a suivi la cession des deux terrains en question. Le directeur de la compagnie de transport, Me Moussa Diop, a convoqué une conférence de presse cette après-midi afin de se prononcer sur le débat.

Selon le directeur général, Dakar Dem Dikk est une « société anonyme mais aussi propriétaire des dépôts de Mermoz et de Thiaroye qu’elle exploite avec titre foncier depuis 2015 ».  Me Moussa Diop de préciser que ces domaines n’appartiennent pas à l’État du Sénégal.

« La vente des deux parcelles de la société a été faite dans le respect exclusif des intérêts de Dakar Dem Dikk et de ses salariés, avec un respect des prix réels du marché et une égalité de traitement. Un expert agréé à été commis pour examiner la bande de terre promise à la vente. La valeur vénale moyenne comptable du terrain à cet endroit est de 50 0000 francs le m2, donc un montant d’un milliard pour les 200 m2 », éclaire-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here