Pour le compte des quarts de finale retour de la Coupe du Roi, le FC Barcelone recevait son voisin l’Espanyol. Les hommes d’Ernesto Valverde ont fait le boulot en s’imposant 2-0 grâce à des réalisations signées Suarez et Messi.

A l’occasion des quarts de finale retour de la Coupe du Roi, le FC Barcelone accueillait l’Espanyol pour le derby. Le Barça qui accusait un but de retard au coup d’envoi, alignait une équipe proche de son onze type avec le retour de Samuel Umtiti notamment en charnière centrale. Paulinho, Yerry Mina et Philippe Coutinho prenaient place sur le banc des remplaçants. Côté Espanyol, Quique Sanchez Flores optait pour un 4-5-1 relativement défensif avec le seul Gerard Moreno en attaque.

Dès les premières minutes, le Barça mettait la pression devant les buts de Lopez. Acculé devant ses buts, l’Espanyol baissait déjà pavillon à la neuvième minute. Lionel Messi s’infiltrait dans la défense catalane et décalait Vidal sur la droite dont le centre était repris victorieusement de la tête par Suarez (1-0, 9e).

Les hommes d’Ernesto Valverde avaient déjà comblé leur retard mais manquaient de se faire surprendre quelques secondes plus tard. Sur un service de Darder, Gerard Moreno obligeait Cillessen à s’employer sur sa ligne (10e). Malgré cette ouverture du score précoce, les Blaugranas se heurtaient au bloc défensif de l’Espanyol. Il fallait patienter jusqu’à la 24e minute pour voir les pensionnaires du Camp Nous prendre le large. Sur un ballon mal négocié dans la surface par Hermoso et Carricol, Messi surgissait et frappait instantanément pour tromper une deuxième fois Lopez (2-0, 24e). Les joueurs catalans dominaient outrageusement la rencontre.

Iniesta alertait Jordi Alba sur la gauche dont le centre trouvait Messi. Mais le plat du pied de l’international argentin ne trouvait pas le cadre (34e). Le premier acte s’achevait avec un Barça dont la maîtrise technique ne se démentait pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here