Une forte délégation de l’organisation islamique Jamra était cet après-midi à Touba pour présenter ses condoléances suite à la disparition du khalif général des Mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké.

Le président exécutif de l’Ong islamique et sa délégation ont présenté leurs condoléances à Serigne Moustapha Mbacké, fils ainé du regrettable khalif, Serigne Sidy Moctar Mbacké. Par cette même occasion, ils ont été reçus par le Khalif général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Imam Massamba Diop en a profité pour faire le compte rendu des démarches menées par Jamra pour empêcher la tenue du congrès des francs-maçons à Dakar. Le saint homme a vivement salué le travail de l’Ong Jamra avant de leur promettre son soutien et son accompagnement dans leur noble mission.

Serigne Mountakha a en outre, émis le souhait d’avoir une autre rencontre avec ces défenseurs des valeurs religieuses pour mieux échanger avec eux et revenir sur plusieurs problématiques.

Avant de quitter le domicile du Khalif, la délégation a croisé l’ancien président de la République du Sénégal, Abdou Diouf qui était venu présenter ses condoléances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here